La décision sera confirmée demain : Makri candidat du MSP à la prochaine présidentielle

Crédit photo: DR | Abderrazak Makri, président du MSP

Abderrazak Makri sera, sauf surprise de dernière minute, le candidat du MSP à la présidentielle du 18 avril prochain. En effet, le Conseil consultatif (Madjliss Echoura) du parti, qui tient depuis ce matin à Zéralda une réunion extraordinaire, devra valider la candidature du président, Abderrazak Makri à la prochaine joute.

 

Après avoir tranché la question de la participation de cette formation islamiste au prochain rendez-vous, le conseil consultatif devra annoncer le nom de « l’heureux élu ». Mais vu les rapports du force à l’intérieur du parti, c’est Makri qui sera le deuxième homme à représenter le MSP dans une élection présidentielle.

Le premier était feu Mahfoud Nahnah qui avait pris part à la présidentielle de 1995. Mais il a été disqualifié en 1999. Depuis, le MSP a soutenu les candidatures du président Bouteflika et a participé aux différents gouvernements. Mais en 2012, le parti décide de quitter le gouvernement et de revenir dans le giron de l’opposition. En 2014, le parti avait appelé au boycott du scrutin.

Adsence Milieu article