Suivez-nous

Economie

La décision de l’OPEP fait chuter les prix du pétrole

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

La décision de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) d’augmenter sa production a fait chuter les prix du pétrole lundi.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a conclu à Londres à 62,15 dollars, en baisse de 4,18% ou 2,71 dollars, par rapport à la clôture de la veille.

A New York, le baril américain de WTI pour le mois de mai a plongé de 4,56% ou 2,89 dollars à 58,65 dollars.

Cette consolidation intervient alors que les membres de l’OPEP+ se sont accordés pour augmenter graduellement leur production dans les prochains mois“, a fait remarquer l’analyste Fobbie Fraser de Schneider Electric.

Et d’ajouter: “Cela a contredit certaines prévisions selon lesquelles le groupe allait adopter un statu quo à court-terme et cela suggère que les membres ont confiance dans la reprise continue de la demande.

Pour rappel, les membres de l’Organisation des pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) ont décidé, jeudi, à l’issue de leur 15ème réunion ministérielle d’augmenter “progressivement leur production à partir de mai” après plusieurs mois de baisse volontaire afin de rafraîchir les prix impactés par la pandémie de coronavirus.

“Les participants ont convenu de modifier progressivement le niveau de la production durant les mois de mai, juin et juillet, où il sera procédé à l’augmentation de la production pour une quantité ne dépassant pas les 500.000 barils/jour par mois”, avait annoncé le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab à l’APS.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR