Connect with us

Politique

La date des élections locales anticipées fixée pour le 27 novembre prochain

Published

on

La date de la tenue des élections locales est fixée au 27 novembre de l’année en cours, a annoncé la présidence de la République, ce dimanche 29 août dans un communiqué.

« Hier, samedi 28 août 2021, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel appelant les électeurs en prévision des élections anticipées pour les assemblées populaires municipales et celles des wilayas, prévues pour le samedi 27 novembre 2021« , a indiqué la présidence dans son communiqué.

La même source a précisé que le décret en question prévoit « l’ouverture d’une révision exceptionnelle des listes électorales durant la période du 05 au 15 septembre 2021« .

S’agissant des élections législatives, le dernier rendez-vous électoral a été jugé comme « un échec » au vu le taux de participation officiel qui n’a pas dépassé les 24%. Ces élections ont été largement boycottées notamment par les partis politiques tels que le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie  (RCD) et le Parti des Travailleurs (PT).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR