Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

La création d’une coalition nationale appelée « Nidaa El watan »

Une cérémonie regroupant des acteurs de la société civile, le commandant général des Scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui , ainsi que Nazih Berrahmane, conseiller à la présidence de la République, s’est déroulée ce samedi, au camps international des scouts à Alger, au cours de laquelle a été annoncée la création d’une coalition nationale d’organisations et d’associations appelée « Nidaa El Watan », indique la télévision nationale.

D’après le conseiller du Président de la République en charge du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramadan cette initiative regroupera des associations nationales, des syndicats, des organisations et des acteurs de la société civile.

Selon le conseiller, cette coalition « vise à renforcer la cohésion des catégories sociales« . Il a ajouté qu’après sa constitutionnalisation, la coalition Nidaa Al Watan « va créer des organes qui n’ont pas exister même dans les pays développés », entre autres, « la création d’un observatoire national pour la société civile qui reflètera sa coopération avec l’Etat », rapporte le journal El Bilad.

Par ailleurs, Nazih Berramadan a indiqué dans son discours lors de cette cérémonie que « la diaspora algérienne aura une place importante dans le haut conseil de la jeunesse ».

Depuis son élection à la présidence de République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé à maintes reprises qu’il accordera « une place importante » aux jeunes et la société civile dans la mise en place de son programme.

AD-300-X-250