Suivez-nous

Politique

La création d’une coalition nationale appelée “Nidaa El watan”

Meriem Nait Lounis

Publié

le

Une cérémonie regroupant des acteurs de la société civile, le commandant général des Scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui , ainsi que Nazih Berrahmane, conseiller à la présidence de la République, s’est déroulée ce samedi, au camps international des scouts à Alger, au cours de laquelle a été annoncée la création d’une coalition nationale d’organisations et d’associations appelée “Nidaa El Watan”, indique la télévision nationale.

D’après le conseiller du Président de la République en charge du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramadan cette initiative regroupera des associations nationales, des syndicats, des organisations et des acteurs de la société civile.

Selon le conseiller, cette coalition “vise à renforcer la cohésion des catégories sociales“. Il a ajouté qu’après sa constitutionnalisation, la coalition Nidaa Al Watan “va créer des organes qui n’ont pas exister même dans les pays développés”, entre autres, “la création d’un observatoire national pour la société civile qui reflètera sa coopération avec l’Etat”, rapporte le journal El Bilad.

Par ailleurs, Nazih Berramadan a indiqué dans son discours lors de cette cérémonie que “la diaspora algérienne aura une place importante dans le haut conseil de la jeunesse”.

Depuis son élection à la présidence de République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé à maintes reprises qu’il accordera “une place importante” aux jeunes et la société civile dans la mise en place de son programme.

Lire la suite
Publicité
Commentaires