Connect with us

Société

La corporation paramédicale en grève de deux jours

Published

on

Le Conseil national du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP), a annoncé, par le biais d’un communiqué, une grève de deux jours, à savoir, ce lundi 15 novembre et demain, mardi 16 novembre.

« Le Conseil national du SAP se voit une fois de plus dans l’obligation de reprendre le chemin de la contestation, seul moyen imposé par la tutelle pour faire aboutir ses revendications« , a indiqué le SAP dans son document.

À travers cette action, le syndicat revendique notamment un statut particulier avec « l’ouverture des commissions de négociations bilatérales sérieuses » ainsi que la prime de la Covid-19 engagée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le règlement de la 5ème et 6ème tranche, a fait savoir le communiqué du syndicat.

Les paramédicaux réclament également le règlement de tous les conflits opposant l’administration avec la corporation paramédicale appelant à « mettre un dictat aux abus du pouvoir ».

Le syndicat a ajouté que la corporation paramédicale revendique une promotion massive. Il s’agit d’inclure tous les paramédicaux ayant à leurs actifs 5 années d’ancienneté sans distinction aucune.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR