Connect with us

Economie

La contamination de Trump par le coronavirus engendre la chute des prix du pétrole

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La contamination du Président américain Donald Trump par le coronavirus a impacté le marché pétrolier. Les prix du Baril de Brent et le baril américain de WTI, déjà fragilisés, ont connu une forte baisse ce vendredi.

Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 39,34 dollars à Londres, en baisse de 3,88% par rapport à la clôture de jeudi. A New York, le baril américain de WTI pour novembre abandonnait 4,18% à 37,10 dollars.

Jeudi, les deux cours de référence ont déjà abandonné plus de 3% à la clôture, après avoir franchi la barre des -5% en séance. Sur la semaine, le Brent et le WTI accusent un retard de 5,4% et 6,8%, après avoir déjà connu, en septembre, le premier mois de baisse depuis avril.

“Les prix du pétrole ont connu une séance très agitée hier (jeudi) et les baisses n’ont fait que s’accélérer ce matin à la nouvelle que le président américain Trump avait été testé positif pour le coronavirus”, ont commenté les analystes de JBC Energy,

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Président américain Donald Trump, 74 ans, a annoncé sa contamination ainsi que celle de sa femme par le coronavirus et qu’ils se mettaient en quarantaine.

L’annonce, qui a été faite à un mois seulement de l’élection présidentielle prévu le 03 novembre, a inquiété les investisseurs et a fait plonger les cours du brut, estiment les analystes.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR