Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

La construction de l’hôpital mobile américain offert à l’Algérie sera « achevée la semaine prochaine »

La construction de l’hôpital mobile offert à l’Algérie par les Etats-Unis sera achevée la semaine prochaine, a annoncé vendredi, le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

C’est après s’être entretenu avec le ministre algérien des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra, que le responsable américain a fait part de l’information.

« J’ai parlé avec le ministre algérien des Affaires Etrangères aujourd’hui. Je suis ravi que les Etats-Unis finiront la construction d’un hôpital de campagne, à la pointe de la technologie, la semaine prochaine pour aider l’Algérie dans son combat contre la covid-19« , a écrit Antony Blinken sur Twitter.

Le don de cet hôpital a été fait lors de la visite du secrétaire d’État adjoint américain par intérim aux affaires du Proche-Orient, Joey Hood en Algérie à la fin du mois dernier. La construction de l’hôpital a débuté le 28 juillet et la fin de l’opération a été annoncée pour la fin août.

« L’hôpital a une capacité de 35 lits dont cinq lits pour les soins intensifs. Il sera dédié au traitement des maladies infectieuses », avait indiqué Joey Hood, ajoutant qu’il s’agit d’un “hôpital mobile qui peut être transporté à travers le pays et réinstallé dans une période de trois jours”.


AD-300-X-250