Connect with us

Monde

La Chine approuve les essais cliniques de deux vaccins contre le Covid-19

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La Chine a donné son approbation pour des essais cliniques sur l’homme pour deux vaccins expérimentaux supplémentaires afin de lutter contre le coronavirus, a rapporté ce mardi, l’Agence France-Presse.

Les deux vaccins utilisent des agents pathogènes inactivés, a expliqué Wu Yuanbin, un responsable du ministère chinois de la Science et de la Technologie, lors d’un point de presse. Les essais pour l’un des vaccins, développé à Pékin par la société pharmaceutique chinoise Sinovac Biotech, ont été approuvés lundi par l’agence chinoise des médicaments et de la sécurité alimentaire, a précisé M. Wu.

Le deuxième vaccin qui a été développé par l’Institut de produits biologiques de Wuhan et l’Institut de virologie de Wuhan, a reçu le feu vert pour des essais cliniques, le dimanche.

En plus des de ces deux vaccins, Pékin avait approuvé de premiers essais le 16 mars pour un autres vaccin développé par l’Académie militaire des sciences médicales et le groupe de biotechnologie chinois CanSino.

“La vaccination de sujets durant la phase 1 des essais cliniques et le recrutement de volontaires pour la phase 2 des essais cliniques a commencé le 9 avril”, en ce qui concerne ce vaccin, a dit M. Wu. “Il s’agit du premier vaccin contre le coronavirus au monde à entamer les études cliniques de phase 2”.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR