Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

chasse à l’homme à place des martyrs et ses environs

plusieurs dizaines de personnes ont été  arrêtées  par la police ce matin à  la place des martyrs et ses alentours, Alger. la police a procédé à des fouilles systématiques sur des citoyens qui se rendaient à la place des place des martyrs au début de la matinée.
© Interlignes | Arrestation des étudiants lors des manifestations contre le pouvoir et la désignation de Bensalah à la tête de l'Etat
© INTERLIGNES | Arrestation des étudiants lors des manifestations contre le pouvoir et la désignation de Bensalah à la tête de l'Etat

« C’est la chasse à l’homme à place des martyrs et ses environs » écrit le Comité National pour la Défense des Détenus  (CNLD) sur sa page facebook . « Une centaine de personnes embarquées par des policiers en civil et en tenue« .  le comité fait savoir que  « Des avocats (Aouicha Bakhti), des journalistes (Khaled Drareni) des parents de détenus (Arezki Challal et Omar Abed) et d’autres membres du CNLD et des représentants de la confédération des commerçants sont actuellement dans des commissariats d’Alger. »
« Farid Hami membre du CNLD a été intercepté en portant la gerbe de fleurs et des banderoles, il a été sauvé in extremis grâce à l’intervention de quelques citoyens présents » précise le document.
« Nous appelons les algérois à sortir en masse pour soutenir les familles des détenus qui sont actuellement pour soutenir ces familles pourchassées et à commémorer cette date historique du 5 octobre 1988. » conclut le même document.
pour rappel, un dispositif sécuritaire énorme a été déployé dès les premières de la matinée afin d’empêcher la manifestation de commémoration du 05 octobre 1988 qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés ainsi que des prisonniers. cette date reste une tache noire pour le pouvoir.

AD-300-X-250