Connect with us

Société

La chaine Hirak TV interdite de diffusion

Quarante huit heures à peine après son lancement la chaine Hirak TV a disparu des écrans, hier soir, suite a la suspension de sa diffusion par la société française Eutelsat.

Achour Nait Tahar

Published

on

Hirak TV

En effet, la nouvelle chaine Hirak TV a cessé sa diffusion, hier soir, suite à la plainte déposé par les autorités algériennes auprès la société française Eutelsat, a annoncé la chaine dans un communiqué.

Pour rappel, la chaine El Magharibia a aussi cessé la diffusion, est toujours suspendu, suite a une plainte des autorités algériennes auprès de la même société Eutelsat. cette décision lui valu a  une vague de soutien et de sympathie  des manifestants qui  scandaient “Qanat Echaab Magharibia” ” Magharibia chaine du peuple”.Hirak TV a été lancé pour supplier   la suspension de la chaine Al Magharibia depuis quelques jours.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    kadem mohamed

    19 octobre 2019 at 18:27

    pourquoi ya les francais sispendre la tv magharibia du peuple et la chaine hirak je sais notre paye ci votre vache si vous qui a rendey le guovernement de voler largent du peuple je vous jure vous la paye cher vous aussi vous ete des voleur criminele avec notre guovernement meme le ciele il ne pas rester tranquile vous ete jalut de la lagerie nous somme mieux que vous dans toute les domanes nous il ya un petit probleme on va le reguler bientot mais vous quesque il vous attend!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Covid-19 : confinement partiel dans 10 communes de Tipasa

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un confinement partiel de 13 heures au lendemain 5 heures a été imposé dans 10 communes de la wilaya de Tipasa pour une période de 15 jours, indique ce jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette mesure qui entrera en vigueur à compter de vendredi impliquera un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales, précise le communiqué du ministère.

Le transport des voyageurs et la circulation des véhicules seront également suspendus pendant la période de confinement sanitaire, ajoute la même source.

Continue Reading

Société

Feux de forêts : plus de 1.888 ha détruits en une semaine

Avatar

Published

on

By

© DR |

Une superficie totale de plus de 1.888 hectares a été parcourue par les feux de forêts durant la semaine allant du 2 au 8 juillet , a indiqué jeudi la Direction générale des forêts (DGF) dans un communiqué.

Ainsi, il a été enregistré 183 foyers ayant parcouru une superficie totale de 1.888,41 hectares (ha) se répartissant entre 776,84 ha de forêts, 475,26 ha de maquis et 636,31 ha de broussaille, soit une moyenne de 7 foyers/jour et une superficie de 10,31ha/foyer, précise la même source. La DGF indique que les wilayas les plus touchées par les feux de forêts sont Béjaia avec 607,50 ha et un total de 23 foyers, suivie de Tizi-Ouzou (561 ha, 41 foyers) et de Sétif (340,50 ha et 12 foyers).

Durant la période allant du 1 juin au 8 juillet, il a été enregistré 451 foyers d’incendie ayant parcouru une superficie totale de 2.770,74 ha affectant 973,07 ha de forêts, 766,30 ha de maquis et 1.031,37 ha de broussailles, soit une moyenne de 12 foyers/jour et une superficie de 6,14 ha/foyer.

Selon la DGF, le dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts, mis en place depuis le 1er juin 2020 sera maintenu jusqu’à la fin de la campagne, prévue le 31 octobre prochain. En raison des risques persistants durant cette période, la DGF fait appel aux citoyens, notamment aux populations riveraines, d’observer plus de vigilance et d’apporter leur contribution sur le plan d’alerte et de la prévention.

Continue Reading

Société

Coronavirus en Algérie : 460 nouveaux cas et 10 nouveaux décès ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

460 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce jeudi 09 juillet.

Ce nouveau bilan porte le nombre total de cas recensés à 17808. S’agissant du nombre de décès , celui-ci a atteint un total de 988 après le recensement de 10 nouveaux cas ces dernières 24h.

S’agissant du nombre de guérisons, celui-ci a atteint un total de 12.637 après le recensement de 308 nouveaux cas ces dernières 24h.

Concernant les patients qui se trouvent en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 53.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR