Connect with us

Sport

« La CAN aura lieu en janvier 2022 » a annoncé le président de la CAF

Published

on

© DR | Président de la CAF, Patrice Motsepe
© DR | Président de la CAF, Patrice Motsepe

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe met fin à la polémique autour de la tenue ou non de la Coupe d‘Afrique des Nations (CAN) et assure qu’elle aura lieu comme prévu du 9 janvier au 8 février 2022 au Cameroun.

juste après son arrivé ce 20 décembre a Yaoundé pour une visite de travail, le président de la CAF a mis fin à la polémique autours d’un éventuel report de la CAN devant les officiels camerounais et la presse locale lors d’un déplacement au stade Olembé où se déroulera le match d’ouverture de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nation. « Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai là dès le 7 avec ma femme et mes enfants. Donc si je suis là à partir du 7, tout le monde doit être là le 7, pour le coup d’envoi. Et le 9 janvier 2022, la CAN va démarrer »

Le patron du football africain a tenu des propos rassurants quant à l’avancement des travaux des structures sportives et touristiques. « Je suis si fier du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise (Samuel) Eto’o ».

En réponse aux pressions exercées depuis des semaines par l’association des clubs européens (ECA) qui a déposé une plainte officielle à la FIFA, réclamant l’annulation ou le report de la CAN sous prétexte de « protéger leurs joueurs » contre une forte propagation du nouveau Variant de la Covid 19 Omicron, Patrice Motsepe, a assuré que « nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes ! ».

Le président de la CAF devrait animer une conférence de presse pour annoncer officiellement cette décision, au plus tard, mercredi 22 décembre, après la consultation de la FIFA.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR