Catégories
Economie

La balance commerciale enregistre un excédent de « 1,04 milliard de dollars »

Le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a déclaré ce lundi que la balance commerciale a enregistré un excédent d’1,04 milliard USD fin novembre dernier.

En marge de l’inauguration de la Foire de la production algérienne (FPA), le Premier ministre a déclaré que « grâce à la maitrise du marché national, nous avons pu réaliser, au 30 novembre dernier, des chiffres inimaginables par le passé ».

« La balance commerciale a enregistré un excédent d’1,04 milliard USD, ce qui reflète en premier lieu l’augmentation des exportations hors hydrocarbures à 4,5 milliards USD, parallèlement aux mesures de maitrise et de rationalisation des importations« , a-t-il précisé.

Notons que Aïmene Benabderrahmane a procédé ce matin à l’inauguration de la foire de la production locale qui a ouvert ses portes aux visiteurs aujourd’hui 13 décembre et se tiendra jusqu’au 25 du même mois au Palais des expositions, Pins maritimes, à Alger, sous le thème de : « Stratégie, Innovation et Performance : Les clés de la croissance économique et la conquête des marchés extérieurs ».

Par Meriem Nait Lounis

Jeune journaliste Multimédia passionnée par les nouvelles technologies et la photo. Travaille pour INTERLIGNES depuis février 2020.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR