Connect with us

Economie

La balance commerciale enregistre un excédent de « 1,04 milliard de dollars »

Published

on

Le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a déclaré ce lundi que la balance commerciale a enregistré un excédent d’1,04 milliard USD fin novembre dernier.

En marge de l’inauguration de la Foire de la production algérienne (FPA), le Premier ministre a déclaré que « grâce à la maitrise du marché national, nous avons pu réaliser, au 30 novembre dernier, des chiffres inimaginables par le passé ».

« La balance commerciale a enregistré un excédent d’1,04 milliard USD, ce qui reflète en premier lieu l’augmentation des exportations hors hydrocarbures à 4,5 milliards USD, parallèlement aux mesures de maitrise et de rationalisation des importations« , a-t-il précisé.

Notons que Aïmene Benabderrahmane a procédé ce matin à l’inauguration de la foire de la production locale qui a ouvert ses portes aux visiteurs aujourd’hui 13 décembre et se tiendra jusqu’au 25 du même mois au Palais des expositions, Pins maritimes, à Alger, sous le thème de : « Stratégie, Innovation et Performance : Les clés de la croissance économique et la conquête des marchés extérieurs ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR