Connect with us

Culture

La 17e édition du festival Raconte-Arts reportée

Published

on

La 17e édition du festival Raconte-Arts connaît le même sort que l’année dernière. Elle est reportée une nouvelle fois à l’été prochain en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Après une première annulation en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs du festival Raconte-Arts avaient annoncé le mercredi 7 juillet que la 17e édition aura lieu cette année et se déroulera entre le 13 et 20 août au village d’Ait Ouabane à Tizi-Ouzou à condition “d’une évolution positive de la situation sanitaire”. Cependant, la situation sanitaire s’est détériorée ce qui a poussé les organisateurs a reporté la 17e édition une seconde fois.

“Cher public et chers artistes, c’est officiel : Raconte-Arts 2021 prévu entre le 13 et 20 août n’aura pas lieu cette année . Même son report pour l’automne n’est plus envisageable, au vu de la situation sanitaire qui s’est fortement dégradée”, a annoncé la Ligue des Arts Cinématographiques et Dramatiques de Tizi-Ouzou, organisatrice de cet évènement.

Ainsi, si “ce contexte dramatique s’estompe d’ici l’année prochaine”, la 17e édition du festival Raconte-Arts aura lieu en juillet 2022 au village Ait Aissi de Yakourene, ont précisé les organisateurs, appelant les participants à l’édition de cette année de renouveler leur candidature l’année prochaine.

En outre, la Ligue des Arts Cinématographiques et Dramatiques de Tizi-Ouzou a annoncé la tenue d’une semaine culturelle au village d’Ait Oubane comme guise “de compensation pour leur dévouement et leur hospitalité”. “La forme et le fond seront discutés avec ses représentants, en temps opportun”, a-t-on indiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR