Connect with us

Culture

La 17e édition du festival Raconte-Arts reportée

Published

on

La 17e édition du festival Raconte-Arts connaît le même sort que l’année dernière. Elle est reportée une nouvelle fois à l’été prochain en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Après une première annulation en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs du festival Raconte-Arts avaient annoncé le mercredi 7 juillet que la 17e édition aura lieu cette année et se déroulera entre le 13 et 20 août au village d’Ait Ouabane à Tizi-Ouzou à condition « d’une évolution positive de la situation sanitaire ». Cependant, la situation sanitaire s’est détériorée ce qui a poussé les organisateurs a reporté la 17e édition une seconde fois.

« Cher public et chers artistes, c’est officiel : Raconte-Arts 2021 prévu entre le 13 et 20 août n’aura pas lieu cette année . Même son report pour l’automne n’est plus envisageable, au vu de la situation sanitaire qui s’est fortement dégradée », a annoncé la Ligue des Arts Cinématographiques et Dramatiques de Tizi-Ouzou, organisatrice de cet évènement.

Ainsi, si « ce contexte dramatique s’estompe d’ici l’année prochaine », la 17e édition du festival Raconte-Arts aura lieu en juillet 2022 au village Ait Aissi de Yakourene, ont précisé les organisateurs, appelant les participants à l’édition de cette année de renouveler leur candidature l’année prochaine.

En outre, la Ligue des Arts Cinématographiques et Dramatiques de Tizi-Ouzou a annoncé la tenue d’une semaine culturelle au village d’Ait Oubane comme guise « de compensation pour leur dévouement et leur hospitalité ». « La forme et le fond seront discutés avec ses représentants, en temps opportun », a-t-on indiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR