Connect with us

Politique

Karim Tabbou “privé” de téléphoner à sa famille : la Cour de Tipaza s’explique

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Karim Tabbou

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 mai, la Cour de Tipaza a apporté des explications concernant la “privation” du détenu Karim Tabbou d’effectuer des appels téléphoniques.

Dans son document, la Cour de Tipaza confirme que Karim Tabbou a “introduit une demande pour effectuer un appel téléphonique avec des membres de sa famille ».

“Après avoir étudié sa demande, les autorités judiciaires compétentes l’ont accepté et ont autorisé l’intéressé à contacter sa famille”, poursuit le communiqué.

Cependant “en informant Karim Tabbou de son approbation et en l’invitant à utiliser le téléphone, il a retiré sa demande, refusant de téléphoner avant de consulter ses avocats”, conclut le même document.

Pour rappel, le collectif de la défense du militant Karim Tabbou a informé le 26 mai que leur client a été “privé” d’appeler sa famille affirmant que celui-ci a demandé à effectuer un appel téléphonique trois fois de suite à savoir le 04 et 10 avril et le 06 mai, mais selon le collectif, ces trois demandes n’ont reçu aucune réponse.



Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR