Connect with us

Accueil

Karim Tabbou libéré, sa défense dépose plainte pour «kidnapping et séquestration»

Published

on

© DR | Karim Tabbou,

Karim Tabbou a été interrogé ce mercredi 4 mai, par la police du Commissariat de Châteauneuf, pendant six heures, a indiqué son avocat Me Toufik Belala.

L’opposant politique et coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), parti non agréé, avait été arrêté chez lui par la police, le 29 avril peu avant la rupture du jeûne, puis maintenu en garde à vue pendant 24 heures au même commissariat.

Convoqué pour ce mercredi, Karim Tabbou s’est effectivement présenté à la police. « Après six heures d’interrogatoire, l’homme politique Karim Tabbou, quitte le commissariat de police de Châteauneuf », écrit Me Belala, ajoutant que collectif de la défense « donnera plus de détails ultérieurement ».

Les avocats de Tabbou ont, en parallèle procédé au dépôt d’une plainte pour « kidnapping et séquestration ». « Le collectif de la défense de l’homme politique Karim Tabbou, a déposé une plainte auprès du tribunal de Bir Mourad Rais, contre la police de Châteauneuf, pour kidnapping et séquestration arbitraire », a annoncé sa défense qui, jusqu’à 15h00 etait « sans aucune information sur les procédures prises » contre Tabbou.

Figure de proue du mouvement populaire, Hirak, de février 2019, l’ancien Premier secrétaire national du FFS, a déjà été emprisonné pour ses positions politiques sans concession contre les tenants du pouvoir.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR