Connect with us

Accueil

Karim Tabbou libéré, mais convoqué par la police pour le 4 mai  

Published

on

© DR |

Karim Tabbou a été libéré, ce samedi 30 avril, après 24 heures de garde à vue au Commissariat de police, a annoncé son avocat, Me Toufik Belala.

«Karim Tabbou vient d’être libéré à l’instant, après 24 heures de détention. Mais, il devra se présenter à la police de Châteauneuf, mercredi 4 mai », a précisé l’avocat sur sa page facebook.

Aucune explication n’a été donnée sur les raisons de l’interpellation de l’ancien détenu politique du Hirak. Ce matin, le Collectif de la défense de l’homme politique, s’est présenté devant le Tribunal de Koléa pour «déposer une plainte contre kidnapping et détention arbitraire dont a été victime Karim Tabbou, ce qui constitue un crime contre l’humanité». Mais, le magistrat de permanence «a refusé d’accuser la plainte, sous prétexte d’absence du registre», dénoncent ses avocats.

Arrêté le 29 avril chez lui par la police, peu avant la rupture du jeûne, Karim Tabbou a été conduit au Commissariat de Château-neuf. Le fait de le priver de son droit d’avoir sa famille au téléphone, constitue «une violation» des textes, s’indignent ses avocats.

«Arrêter et mettre en détention des personnes sans respect des cadres et dispositions prévues aux articles 44 de la Constitution, 65/1 du Code de procédure pénale et 9 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, constitue une violation du droit à la liberté et à la sécurité», a écrit Maitre Abdelah Haboul.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR