Connect with us

Politique

Karim Tabbou en grève de la faim à la prison de Koléa

Emprisonné depuis trois mois, Karim Tabbou vient de décider d’entrer en grève de la faim à la prison de Koléa où il est incarcéré, en détention provisoire.

Avatar

Published

on

© DR | Karim Tabbou,
©DR | Karim Tabbou en grève de la faim

C’est ce qu’à déclaré l’un de ses avocats, Me Noureddine Ahmine, après la visite qu’il lui a rendue hier, mercredi 10 décembre. « Je viens de terminer ma visite au détenu d’opinion, Karim Tabbou. Dans son isolement, il attend de nous de continuer notre combat pacifiquement et de ne donner en aucun cas l’occasion au pouvoir de nous faire dévier de notre pacifisme », déclare le Juriste.

Du fond de sa cellule et malgré l’isolement qu’il vit, le leader de l’Union démocratique et sociale, UDS, continue à se soucier du devenir du mouvement pacifiste citoyen enclenché depuis 10 mois « Il tient à saluer les algériennes et les algériens pour leur mobilisation sans faille pour faire échouer les plans de ce pouvoir », rapporte Maître Noureddine Ahmine.

L’avocat annonce la décision de Karim Tabbou de « mener une grève de la faim de trois jours », non seulement pour manifester sa solidarité avec les détenus d’opinion qui ont décidé d’entamer une grève de la faim collective, mais également « en solidarité avec le peuple algérien dans son combat et pour dénoncer les arrestations et les détentions abusives », affirme Me Ahmine.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR