Suivez-nous

Politique

Karim Tabbou condamné à un an de prison avec sursis

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Karim Tabbou,

Le tribunal correctionnel de Koléa a condamné ce lundi 07 décembre le militant Karim Tabbou à une année de prison avec sursis, a-t-on appris auprès de ses avocats.

Poursuivi pour “atteinte au moral de l’armée” et “atteinte à l’intégrité du territoire nationale”, Karim Tabbou a été relaxé de la première accusation et condamné à une année de prison et 100,000 DA d’amende pour la seconde, nous a précisé maitre Nassima Rezazagui, membre du collectif de défense de Karim Tabbou.

Lors de l’audience du procès qui s’est tenue le 30 novembre au tribunal de Koléa, le procureur a requis trois ans de prison ferme et 100,000 DA d’amende contre le militant politique/

Faut-il noter que cette affaire remonte à sa première arrestation le 11 septembre 2019. Il convient aussi de rappeler que Karim Tabbou était poursuivi dans une seconde affaire pour laquelle il a été condamné le 4 mars dernier à une année de prison dont six mois avec sursis.

Rejugé en appel 20 jours après, sa peine a été aggravée. Au lieu de six mois de prison ferme, Karim Tabbou a été condamné à une année de prison ferme alors que sa sortie de prison était programmée pour le 26 mars. Le militant politique a été remis en liberté provisoire le 02 juillet dernier.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR