Connect with us

Politique

Karim Tabbou a-t-il été arrêté de nouveau?

Le porte-parole de l’UDS, Karim Tabbou serait-il de nouveau arrêté? Un avocat proche du militant nous explique les faits.

Avatar

Published

on

© Ferhat Bouda pour INTERLIGNES & Agence Vu | Karim Tabou près de sa demeure à Douera

Contacté par Interlignes, un de ses avocats qui a souhaité gardé l’anonymat a indiqué que “des agents en civil se sont rendus chez lui ce matin et lui ont demandé de les suivre. Nous n’avons pas voulu informer aussitôt l’opinion publique car nous ne savons pas si cette convocation a un lien avec les procédures qui entrent dans le cadre du contrôle judiciaire, ou bien il s’agit d’une nouvelle affaire ou d’une arrestation”.

Pour rappel, la chambre d’accusation de la Cour de Tipaza a ordonné, mercredi 25 septembre, la mise en liberté provisoire du porte-parole de l’UDS, Karim Tabbou. Ce dernier devra, selon Me Mostefa Bouchachi, “se présenter à la justice à chaque fois qu’il sera convoqué par le juge d’instruction, avant l’enrôlement de son affaire”.

Force est de souligner que le porte-parole de l’UDS est “interdit ” selon une décision de la justice “de prendre part aux marches populaires ou de faire une quelconque déclaration”.

A l’heure où nous mettons en ligne cette information, nous ignorons encore les faits pour lesquelles Karim Tabbou serait arrêté.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR