Suivez-nous

En continu

Kais Saied: « le régime algérien doit être choisi librement et souverainement par les Algériens »

Achour Nait Tahar

Publié

le

Kais Saied est au second tour de l'élection présidentielle en Tunisie

Le candidat à l’élection présidentielle tunisienne, Kais Saied, qui arrive en tête du suffrage à l’issu du premier tour, a déclaré que « le régime algérien doit être choisi librement et souverainement par les Algériens ».

 

Dans un entretien accordé au journal le nouvel observateur, le vainqueur du premier tour de l’élection présidentielle tunisienne organisée le dimanche passé, évoque un premier voyage à Alger « On a parlé longtemps d’une union des pays du Maghreb. Il faut inventer d’autres manières, dépasser ce concept de fédération. Les Algériens sont nos voisins, nos frères, nous avons une histoire commune et un avenir commun. La géographie et l’histoire nous unissent et cela me paraît normal de consacrer mon premier voyage à l’Algérie ».

Abordant la situation algérienne marquée par des manifestations depuis le mois de février, le candidat salafiste, déclare « Il y a un Etat algérien. Et puis il y a le régime algérien qui doit être choisi librement et souverainement par les Algériens ».

A rappeler, qu’à l’issu des résultats du premier tour , Kais Saied arrive en tete avec un score de 18,4% des suffrages suivi par le patron de la chaine Nesma, Nabil Karaoui avec un score de 15,58%, selon des chiffres officiels communiqués  mardi 17 septembre par le président de l’ISIE, Nabil Baffoun.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR