Justice: Abdelmalek Sellal palcé sous mandat de dépôt, incarcéré à la prison d’El Harrach

Trois semaines après la convocation du corps électoral par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, le directoire de compagne de ce dernier a tenu une réunion, aujourd’hui 7 février, à Alger, présidé par l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal, nommé directeur de compagne en début de la semaine. Il a pour mission de mettre sur pied le staff de compagne. Ce dernier, fait son retour sur le devant de la scène politique après son absence, depuis son limogeage de son poste de premier ministre en 2017.

Crédit photo: DR | Abdelmalek Sellal, Directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika

L’ex-premier ministre Abdelmalek Sellal, a été placé, ce jeudi 13 juin, en détention provisoire à la prison d’El Harrach par le magistrat instructeur près la Cour Suprême.

 

Embarqué vers 13h40 à bord d’ un fourgon cellulaire, Abdelmalek Sellal est transféré à la prison d’El Harrache, a annoncé la radio chaine 3.

En effet, l’ancien premier ministre a été entendu sur des faits passibles de poursuites et de détention, liés à des affaires de corruption, de dilapidation du denier public, d’octroi d’indus avantages et d’abus de fonction en rapport avec  les affaires  d’Ali Haddad et Tahkout Mahieddine.

L’ancien ministre des Travaux publics, Amara Benyounès devrait lui aussi être entendu, ce jeudi.

 

Adsence Milieu article