Connect with us

En continu

Justice: Abdelmalek Sellal devant la Cour suprême

Avatar

Published

on

Le candidat Abdelaziz Bouteflika a procédé samedi 02 mars, au changement de son directeur de campagne, M. Abdellmalek Sellal par abdeghani zalene rapporte l’APS qui cite la direction de campagne du candidat à la candidature.

Au lendemain de l’incarcération de l’ex premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le placement sous contrôle judiciaire de l’ancien ministre es Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, c’est au tour d’Abdelmalek Sellal d’être auditionné ce jeudi devant le magistrat instructeur de la Cour suprême à Alger dans le cadre d’une enquête dans des affaires de corruption.

 

En effet, l’ancien premier ministre,  Abdelmalek Sellal sera entendu par le juge d’instruction près la Cour suprême  sur des soupçons de corruption, de dilapidation du denier public, d’octroi d’indus avantages et d’abus de fonction en rapport avec  les affaires  d’Ali Haddad et Tahkout Mahieddine.

L’ancien ministre des Travaux publics, Amara Ben Younès devrait lui aussi être entendu, ce jeudi.

Pour rappel, le Parquet général près la Cour d’Alger avait transmis, fin mai écoulé, au Procureur général près la Cour suprême, le dossier d’enquête préliminaire instruite par la police judiciaire de la gendarmerie nationale d’Alger, pour des faits à caractère pénal, à l’encontre des nommés: Zaalane Abdelghani, Tou Amar, Talaï Boudjemaa, Benyounes Amara, Djoudi Karim, Bouazgui Abdelkader, Ghoul Amar , Bouchouareb Abdesslam, Zoukh abdelkader, Khanfar Mohamed Djamel, Sellal Abdelmalek et Ouyahia Ahmed”, et ce, en application des dispositions de l’article 573 du code de procédure pénale.

“En raison de leurs fonctions au moment des faits, les susnommés bénéficient de la règle du privilège de juridiction consacrée par le texte de loi suscité”, a précisé le Parquet général.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR