Connect with us

Sport

Judo: l’Algérienne Sonia Asselah qualifiée aux JO de Tokyo

Published

on

© DR | La judokate algérienne Sonia Asselah

La judokate algérienne Sonia Asselah est officiellement qualifiée aux 32es Jeux Olympiques de Tokyo (JO), prévus du 23 juillet au 8 aout à Tokyo (Japon), a annoncé lundi la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).

Médaillée d’argent lors des derniers championnats d’Afrique disputés en mai dernier à Dakar (Sénégal), Asselah est qualifiée aux JO de Tokyo, grâce à son classement dans le top 18 du ranking olympique de la catégorie (+78 kg)”, a indiqué la FAK.

Avec cette qualification, Sonia Asselah devient ainsi la deuxième représentante du judo algérien aux JO de Tokyo, et ce, après la qualification du judoka algérien Fethi Nourine le 13 juin dernier.

Par ailleurs, hormis le judo, l’Algérie sera également représentée dans treize autres disciplines aux prochains Jeux Olympiques qui auront lieu durant l’été 2021. Il s’agit de l’Athlétisme, la Boxe ,la lutte associée, l’Escrime, l’Aviron , le Canoë , le Cyclisme, la Natation , la Voile, le Tir sportif , l’Haltérophilie, le Karaté ainsi que le Tennis de table.

Pour rappel, l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo est programmé du 23 juillet au 8 août 2021 à la capitale japonaise, reportés à cette année à cause de la pandémie du coronavirus qui s’est répandue à travers le monde.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR