Connect with us

Sport

JSK : Les membres du CSA veulent destituer Cherif Mellal

Achour Nait Tahar

Published

on

La ligue de football professionnel LFP vient d'annoncer le "report" du match USM Alger - JS Kabylie prévu demain 06 novembre au stade Omar Hammadi à Bologhine. Selon la LFP, cette décision "a été prise dans l’intérêt général" .

Le président de la jeunesse sportive de Kabylie, Cherif Mellal, est dans le collimateur des membres du CSA et de certains actionnaires qui ont décidé de provoquer une assemblée générale pour le 08 février, pour la destitution de ce dernier, rapporte le média spécialisé Compétition.

Les membres du CSA et les actionnaire,s à leur tête Malik Azlef l’ancien vice président du club, reprochent à Cherif Mellal de mener l’équipe à la dérive et d’avoir “sali l’image de la JSK, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio dans lequel il a usé d’un langage ordurier“.

En réalité, ce qui les a poussés à convoquer cette AGE ce sont les promesses non tenues par le président Mellal. Ces derniers rappellent qu’à son intronisation à la tête du club, il avait promis d’injecter au moins 50 milliards de centimes dans les caisses du club et de recruter les meilleurs joueurs au niveau national pour que la JSK renoue avec les titres, mais près de deux ans après son installation à la tête du Conseil d’administration, ils affirment qu’il n’a pas apporté la somme promise.

Malik Azlef sort de sa réserve et charge violemment Cherif Mellal, l’accusant de nuire au club et aux supporters. L’ancien vice président du club estime que la salut de la JSK passe par le départ de l’actuel président. «Mellal n’a ni les moyens financiers ni les capacités pour gérer la JSK. J’ai toujours dit que si je constate que la JSK est en danger, j’interviendrai afin de prendre les mesures qui s’imposent. Aujourd’hui, la JSK n’est pas entre de bonnes mains et il faut qu’on réagisse. On l’a laissé travailler pendant 2 ans, mais on ne peut pas rester indifférents lorsque l’on constate qu’il mène la JSK à la dérive. L’équipe a fait un bon parcours la saison dernière, mais cette saison, c’est une catastrophe», déclare-t-il à ce propos.

Continuant son réquisitoire, Azlef affirme que si Mellal avait opté pour la stabilité à l’intersaison, l’équipe serait plus forte que la saison dernière. «C’est lui qui a détruit l’équipe à l’intersaison. Est-ce normal de limoger un entraîneur qui était classé deuxième et de laisser partir ses meilleurs joueurs et d’avoir de grandes ambitions ? Non. S’il avait opté pour la stabilité, la JSK ne serait pas dans cette situation. Le comble est qu’il a transféré Chetti à l’Espérance de Tunis, l’adversaire de la JSK en Champions League africaine. En plus, il n’a pas renforcé le groupe avec de grands joueurs.»

Les membres du conseil sont résolus d’en finir avec cette situation, en mettant un terme à la présidence de Cherif Mellal et en installant un directoire et un conseil de surveillance jusqu’à ce qu’un repreneur se présente, explique Azlef.

Sport

Foot: reprise de la Liga espagnole le 8 juin

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Match de la liga

Le championnat d’Espagne de football “Liga” à l’arrêt depuis le 12 mars dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, pourrait faire son retour dès la semaine du 8 juin, a annoncé le Premier ministre Pedro Sanchez au cours d’une allocution samedi sur l’état de la crise sanitaire en Espagne.

“La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée”, a annoncé Pedro Sanchez . Le championnat espagnol va donc faire son retour, à l’instar de la Bundesliga en Allemagne, dans moins de trois semaines.

Alors que la 27e journée est la dernière à avoir été disputée, les clubs espagnols devront encore jouer onze rencontres chacun pour terminer la saison 2019-2020 de la Liga. Le FC Barcelone occupait la tête du classement avec deux points d’avance sur son rival de toujours le Real Madrid avant la suspension du championnat le 12 mars dernier.

Avec APS

Continue Reading

Sport

Foot: le championnat portugais reprendera le 3 juin

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Reprise du championnat portugais le 3 juin prochain
© DR | Reprise du championnat portugais le 3 juin prochain

La Ligue portugaise de football a bouclé le calendrier de neuf des dix dernières journées du championnat de première division, qui reprendra à huis clos le 3 juin avec deux matches, dont un Famalicao-Porto, a-t-elle annoncé vendredi soir.

La Ligue a communiqué les dates et les horaires des matches de la 25e à la 33e journée, qui se terminera le 21 juillet, mais pas celui de la dernière journée car les équipes se livrant des duels à distance devront jouer en même temps. Fin avril, le gouvernement portugais avait décidé que la compétition, interrompue le 12 mars, pourrait reprendre à partir du dernier week-end de mai sous réserve de l’adoption d’un protocole sanitaire.

La Ligue avait ensuite annoncé qu’elle visait une reprise le 4 juin pour se donner le temps de vérifier avec les autorités sanitaires quels stades pourraient accueillir les rencontres. Le calendrier divulgué vendredi ne précise pas l’enceinte où se joueront les différents matches mais, d’après les médias locaux, la plupart des équipes jouera dans son propre stade. Les autorités sanitaires avaient pourtant dit souhaiter que la compétition reprenne “dans un nombre le plus réduit possible de stades”.

Les matches continueront à être diffusés sur les chaînes payantes qui détiennent les droits de retransmission de la compétition alors que le président de la Ligue, l’ancien arbitre international Pedro Proença, est très contesté pour avoir suggéré de retransmettre certains matches en clair sans avoir consulté les clubs au préalable. Alors qu’il reste 10 journées à disputer, le FC Porto est en tête du classement avec un point d’avance sur le Benfica Lisbonne, champion en titre.

Les deux grands rivaux doivent également s’affronter en finale de la Coupe du Portugal, dont la date n’a pas été annoncée.

Avec AFP

Continue Reading

Sport

Football : Reprise des matchs de la Bundesliga

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Reprise des matchs de la Bundesliga, après deux mois d'arrêt

Après deux mois d’arrêt pour cause du coronavirus, la Bundesliga reprends ce samedi 16 mai. Les matchs se joueront à huit clos, les équipes peuvent procéder à cinq remplacements au lieu de trois.

Les joueurs du championnat d’Allemagne fouleront de nouveau les pelouses. la reprise tant attendu par les amateurs du foot, constitue un véritable tests pour le football et les autres sports en général. Dans le cas où la reprises de la compétition se déroule comme prévu, ouvrira la porte aux autres disciplines de renouer avec la compétition.

Cinq matchs sont programmés pour cette après midi à 14h30 avec à l’affiche le derby de la Rohr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 au Signal Iduna park, devant les tribunes vides.

Les matchs de Bundesliga seront transmis sur les chaines de télévisions dans 200 pays à travers le monde, qui suscitent un grand intérêt du fait qu’elle pourra être le prélude pour autres disciplines de retrouver la compétition après deux mois d’arrêt à cause de la pandémie.

“le moteur du football européen se mis de nouveau en marche”, écrit le journal italien Corriere della sera. Pour sa part, l’international allemand évoluant au Real Madrid, Toni Kroos a déclaré dans sens que “si l’Allemagne ne réussi pas la reprise, aucun autre pays ne pourra le faire”.

En outre, la reprise de la compétition en Allemagne, l’un des plus grand championnat européen après une coupure qui a duré près de deux mois constitue un espoir pour les autres grands championnats de renouer avec la compétition à savoir, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne.

Pour rappel, neuf journées restent a jouer en Allemagne, le Bayern Munich occupe la première place du classement avec 4 points d’avance sur son dauphin le Borussia Dortmund, 5 points sur Leipzig et 6 sur Mönchengladbach où évolue l’international algériens Ramy Bensabini.

Les matchs de la 26 journée

Borussia Dortmund – Schalke 04

Augsbourg – Wolfsburg

Hoffenheim – Hertha Berlin

Fortuna Düsseldorf – Paderbon

RB Leipzig – Friburg

Eintracht Frankfurt – Borussia M’Gladbach

Dimanche 17 mai

FC Cologne – Mayence

Union Berlin – Bayern Munich

Lundi 18 mai

Werder Brême – Bayer Leverkusen

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR