Connect with us

Sport

JSK : Les membres du CSA veulent destituer Cherif Mellal

Achour Nait Tahar

Published

on

La ligue de football professionnel LFP vient d'annoncer le "report" du match USM Alger - JS Kabylie prévu demain 06 novembre au stade Omar Hammadi à Bologhine. Selon la LFP, cette décision "a été prise dans l’intérêt général" .

Le président de la jeunesse sportive de Kabylie, Cherif Mellal, est dans le collimateur des membres du CSA et de certains actionnaires qui ont décidé de provoquer une assemblée générale pour le 08 février, pour la destitution de ce dernier, rapporte le média spécialisé Compétition.

Les membres du CSA et les actionnaire,s à leur tête Malik Azlef l’ancien vice président du club, reprochent à Cherif Mellal de mener l’équipe à la dérive et d’avoir “sali l’image de la JSK, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio dans lequel il a usé d’un langage ordurier“.

En réalité, ce qui les a poussés à convoquer cette AGE ce sont les promesses non tenues par le président Mellal. Ces derniers rappellent qu’à son intronisation à la tête du club, il avait promis d’injecter au moins 50 milliards de centimes dans les caisses du club et de recruter les meilleurs joueurs au niveau national pour que la JSK renoue avec les titres, mais près de deux ans après son installation à la tête du Conseil d’administration, ils affirment qu’il n’a pas apporté la somme promise.

Malik Azlef sort de sa réserve et charge violemment Cherif Mellal, l’accusant de nuire au club et aux supporters. L’ancien vice président du club estime que la salut de la JSK passe par le départ de l’actuel président. «Mellal n’a ni les moyens financiers ni les capacités pour gérer la JSK. J’ai toujours dit que si je constate que la JSK est en danger, j’interviendrai afin de prendre les mesures qui s’imposent. Aujourd’hui, la JSK n’est pas entre de bonnes mains et il faut qu’on réagisse. On l’a laissé travailler pendant 2 ans, mais on ne peut pas rester indifférents lorsque l’on constate qu’il mène la JSK à la dérive. L’équipe a fait un bon parcours la saison dernière, mais cette saison, c’est une catastrophe», déclare-t-il à ce propos.

Continuant son réquisitoire, Azlef affirme que si Mellal avait opté pour la stabilité à l’intersaison, l’équipe serait plus forte que la saison dernière. «C’est lui qui a détruit l’équipe à l’intersaison. Est-ce normal de limoger un entraîneur qui était classé deuxième et de laisser partir ses meilleurs joueurs et d’avoir de grandes ambitions ? Non. S’il avait opté pour la stabilité, la JSK ne serait pas dans cette situation. Le comble est qu’il a transféré Chetti à l’Espérance de Tunis, l’adversaire de la JSK en Champions League africaine. En plus, il n’a pas renforcé le groupe avec de grands joueurs.»

Les membres du conseil sont résolus d’en finir avec cette situation, en mettant un terme à la présidence de Cherif Mellal et en installant un directoire et un conseil de surveillance jusqu’à ce qu’un repreneur se présente, explique Azlef.

Sport

Foot: décès de l’entraîneur algérien Rachid Belhout

Avatar

Published

on

By

© DR |

L’entraîneur algérien Rachid Belhout (76 ans) est décédé dimanche dans un accident de circulation dans la région de Nancy (France), a appris l’APS auprès de ses proches.

Né le 14 juin 1944 à Sétif, Belhout avait commencé sa carrière d’entraîneur dans le club belge du Royale Jeunesse Arlonaise. Il entraînera par la suite au Luxembourg, plus précisément à l’Olympique Eischen, puis au Red Boys Differdange. Il revient par la suite en Belgique, au Léopold Club Bastogne, avant de découvrir la division d’Honneur française, chez l’Union sportive Bassin de Longwy.

En Algérie, Belhout s’était fait un nom d’abord en dirigeant l’ES Sétif lors de la saison 2006-2007, conclue par un titre de champion. Il avait également dirigé l’ASO Chlef (2007-2008) et la JS Kabylie (2010-2011), menant la formation kabyle à la victoire finale en Coupe d’Algérie 2011 face à l’USM El-Harrach (1-0). Son dernier club algérien était le CS Constantine (2014).

Le technicien algérien avait tenté également une expérience en Tunisie, d’abord à l’Olympique Béja avec laquelle il a remporté la coupe nationale (2009-2010) puis à l’US Monastir (2011-2012).

Continue Reading

Sport

Ligue des Champions : Manchester City élimine le Réal Madrid

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Manchester City élimine le Réal Madrid en 8e de finale de LDC

Manchester City vainqueur du Réal Madrid (2-1) est qualifié au quart de finale de la ligue des champions européenne au terme du match retour des huitième de finale, disputé vendredi 7 août à l’Etihad Stadium dans le nord de l’Angleterre. Manchester City retrouvera l’Olympique Lyon en quart de finale, le 15 aout à Lisbonne.

Emmené par l’époustouflant Kevin de Bruyn, les poulains de Pep Guardiola se sont imposé sur le score de 2 but à 1 face au Réal Madrid de Zine Eddine Zidane. Le premier but de la rencontre est intervenu à la 9e minutes de jeu par l’intermédiaire de l’international anglais Rahem Sterling sur un service du brésilien Gabriel Jesus qui a subtilisé le ballon au défenseur français Rafael Varane.

Orphelin de son capitaine Sergio Ramos, le Réal n’a tout de meme pas abdiqué après le premier encaissé. Il a réussi à revenir dans le match après l’égalisation de Karim Benzema à la 28e minutes de jeu.

Les Citizens ont réussi a assoir leur domination sur le match on imposant un rythme intense à la rencontre. Les attaquants de City ont manqué beaucoup d’occasion de scorer par excès de maladresse et de précipitation devant le dernier rempart madrilène Thibaut Courtois qui sauvé son équipe à maintes reprise.

A la 68e minutes de jeu, une deuxième bourde de l’international français Rafael Varane a permis au brésilien Gabriel Jesus d’inscrire le deuxième but et prendre l’avantage. A huit minutes de la fin, le coach du Réal, Zizou a opéré trois changements en espérant revenir dans le match, mais en vain. C’est la première élimination de Zidane en ligue des champions sur le banc du Réal, ainsi toutes les séries ont une fin.

Pour rappel, l’international algérien Riyad Mahrez n’a pas été titularisé par Pep Guardiola lors de ce match.

Continue Reading

Sport

Football : réunion du bureau fédéral de la FAF le 10 août

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra une session le lundi 10 août 2020 à 10h en son siège à Dely Ibrahim, Alger, a indiqué lundi l’instance fédérale via un communiqué diffusé sur son site-web.

“La réunion portera sur l’appel des membres et l’adoption du procès-verbal de la session du 15 juillet 2020”, indique le communiqué de la FAF.

La réunion portera également sur les rapports qui seront présentés par les présidents des différentes ligues à savoir la ligue de football professionnel (LFP), de football amateur (LNFA), d’inter régions de football (LIRF), de football féminin (LNFF) et de Futsal.

Les différentes commissions dont la commission des Finances, la commission Coupe d’Algérie, la commission médicale fédérale et la commission du football féminin présenteront aussi leurs rapports.

Le bureau fédéral assistera aussi à la présentation du projet FAF School, la présentation du projet de la feuille de match électronique avec offre financière ainsi que la présentation du Bilan financier de l’exercice 2019, conclu le communiqué.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR