Connect with us

Culture

Journées du Film Européen: début des projections le 4 novembre

Published

on

La 6e éidtion des Journées du Film Européen (JFE) sera lancée à parti du 4 novembre et s’étalera jusqu’au 11 novembre à la cinémathèque d’Alger, a fait savoir la Délégation de l’Union Européenne en Algérie.

« La Délégation de l’Union en Algérie a le plaisir d’annoncer l’organisation de la 6ème édition des Journées du Film Européen (JFE) du 4 au 11 novembre 2021 à la cinémathèque d’Alger, en coopération avec les Etats membres de l’UE représentés en Algérie », a indiqué un communiqué des représentants de l’Union Européenne en Algérie.

D’après la même source, 14 productions cinématographiques européennes dont 11 longs métrages, deux documentaires ainsi qu’une série de cours métrages sont prévus à l’affiche pour l’édition de cette année.

« Le coup d’envoi sera donné le jeudi 4 novembre à 19h30 avec la projection du film « Sous Le Ciel d’Alice », une comédie dramatique dans le Liban des années 50, réalisée par la franco-libanaise, Chloé Mazlo », détaille le communiqué.

La clôture, prévue le jeudi 11 novembre à 19h30, se fera, quant à elle, par la projection du documentaire « Hamada » du réalisateur espagnol, Eloy Dominguez Seren.

Entre les deux dates du coup d’envoi et de la clôture, les amoureux du 7e art pourront bénéficier de projections de comédie, drame, musique et animation, précisent les organisateurs.

« Tout au long de la semaine de projection, les spectateurs pourront également découvrir des critiques cinéma écrites par des jeunes formés dans le cadre du projet Jil Cilima mis en œuvre par le réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne (EUNIC) en septembre 2021 », ajoute-t-on.

Par ailleurs, et parallèlement aux Journées du film européen, « se tiendra du 2 au 4 novembre la 1ère Résidence d’écriture de court métrage, baptisée « Ecriture en courts ». Dans ce cadre, dix jeunes ont été sélectionnés pour travailler sur leur scénario de fiction ou de documentaire avec l’accompagnement de professionnels du cinéma », précise la même source.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR