Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Journalistes emprisonnés : Adlene Mellah sera jugé ce jeudi, Abdelkrim Zeghileche maintenu en détention

La chambre d’accusation près le tribunal de Constantine a rejeté la demande de libération du journaliste et coordinateur du mouvement Mouwatana, Abdelkrim Zeghileche, introduite par son avocat.
Le journaliste Adlene Mellah arrêté depuis le 25 octobre dernier est enfin mis en liberté. son procès est reporté par la justice jusqu'au 08 février 2019.
crédit photo : DR | Adlène Mellah journaliste arrêté le 22 octobre 2018

« Nous avons fait appel de la décision de son placement sous mandat de dépôt. Et la chambre d’accusation a confirmé, aujourd’hui, sa détention », explique l’avocat du journaliste, Abdelmoumen Chadi. « L’affaire sera instruite », ajoute-t-il. Abdelkrim Zeghileche est, rappelons-le, poursuivi dans deux affaires distinctes.
Dans la première, il est accusé de diffamation et il est passé, la semaine dernière, devant le juge qui devra prononcer son verdict le 27 novembre prochain. Lors de ce procès, le procureur de la république a requis trois ans de prison ferme contre le journaliste. Le même jour, le juge a décidé de placer Abdelkrim Zeghileche sous mandat de dépôt pour une deuxième affaire concernant « l’atteinte au président de la république et la création d’une chaîne de radio web sans autorisation ».

Adlene Mellah

Le procès d’Adlene Mellah aura lieu demain Par ailleurs, le journaliste Adlene Mellah, en détention depuis plus d’un mois, devra comparaitre, ce jeudi 22 novembre, devant le juge près du tribunal de Sidi M’Hamed. Un appel vient d’être lancé pour l’organisation d’un rassemblement, devant le tribunal en question, pour soutenir le détenu et appeler à sa libération en application de l’article 50 de la constitution.
Le procès de l’article Kamel Bouakaz, de l’ancien footballeur, Fodil Dob et du frère d’Amir DZ, Houari Boukhars, est programmé pour le 25 novembre prochain.

AD-300-X-250