Connect with us

Sport

José Mourinho nouveau coach de Tottenham

Le technicien portugais josé Mourinho est nommé, ce mercredi matin, au poste d’entraineur de Totenham. Il remplace Mauricio Pochettino démis de ses fonctions la veille pour mauvais résultats.

Achour Nait Tahar

Published

on

©DR| José Mourinho nouveau entraineur de Tottenham.

Le pensionnaire de la première league anglaise, Tottenham Hotspurs, a officiellement engagé le technicien portugais José Mourinho  à la tête de sa barre technique au lendemain de sa séparation avec son entraineur  Mauricio Pochettino.

Mourniho retrouve le banc, une année, après sa mise l’écart par Manchester United. Le spécial One s’est engagé avec les Spurs jusqu’en 2023.

Auparavant Mourinho a eu une carrière très riche, durant laquelle il a été entre autres entraîneur du FC Porto de 2002 à 2004, avec lequel il a gagné la ligue des champions en 2004. De 2004 à 2007  il drivé Chelsea, remportant deux fois le titre de champion d’Angleterre, en 2005 et 2006. Par la suite, il s’est engagé avec l’inter de Milan qu’il a mené sur le toit de l’Europe en remportant la ligue des champions en 2010.

A la tête du Real Madrid pendant trois ans, de 2010 à 2012, il gagne le titre de la liga mais il échoue en ligue des champions, ce qui le contraint à se séparer des Merengues et fait son comeback chez les blues de Chelsea, mais ne fait pas long feu.

En 2016 il  atterrit  à Manchester United pour une nouvelle aventure qui s’est soldée par sa mise à l’écart pour mauvais résultats. La carrière du Spécial One n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. En relevant de nouveau un challenge, en s’engageant avec les Spurs, « Mourinho is Back ».

Sport

Coronavirus : Les championnats d’Afrique d’athlétisme 2020 reportés

Avatar

Published

on

By

© DR | Les championnats d’Afrique d’athlétisme reportés à l'été 2021

Les championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus initialement du 24 au 28 juin 2020 à Alger, ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué mardi un communiqué de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

“Suite à l’ampleur de la pandémie et les mesures de confinement et de sensibilisation décidées par les pouvoirs publics, les deux instances sportives ont décidé de décaler ces championnats d’Afrique à l’été 2021.”, lit-on dans le communiqué de la FAA.

Cette décision a été prise en commun accord entre la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) et la Confédération Africaine d’Athlétisme, alors que les nouvelles dates du déroulement de cet évènement africain seront arrêtées ultérieurement, précise l’instance fédérale.

Ce report intervient après le report officiel des Jeux olympiques de Tokyo à 2021 par le Comité Olympique International (CIO) et les autorités japonaises, en raison de la pandémie de coronavirus à travers le monde.

Continue Reading

Sport

Coronavirus : L’Euro 2020 reporté d’un an, la ligue des champions et l’Europa ligue suspendues

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |l'Euro 2020 reporté à 2021 pour cause du coronavirus

L’instance du football européen UEFA a annoncé ce mardi 17 mars, le report de l’euro 2020 à l’été 2021 (11 juin au 11 juillet), ainsi que la suspension provisoire de la ligue des champions et de l’Europa ligue.

La décision du report de la compétition européenne majeur a été prise à l’unanimité des participants. Réunis ce matin en visioconférence avec les ligues et les clubs, les dirigeants du football européen ont confirmé cette décision, rapporte le journal l’équipe. Cette décision du report est nécessaire afin de se donner le temps de mener à termes la ligue des champions, la ligue Europa et les championnats nationaux. 

Par ailleurs, l’instance du football, UEFA par la voix de son président Aleksander Ceferin en collaboration avec son secrétaire général, Theodore Theodoridis ont annoncé  la suspension des compétitions européennes à savoir la ligue des champions et la ligue Europa, et ce, jusqu’à ce que le coronavirus ne soit plus une menace. Ces deux compétitions devraient reprendre une fois la situation sanitaire le permettra.

 

Continue Reading

Sport

Mondial 2022 : La FIFA reporte les éliminatoires de la zone Asie pour cause du coronavirus

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Gianni Infantino, Président de la FIFA

La FIFA a décidé de reporté les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie pour cause du coronavirus, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial, rendu public ce jeudi 5 mars 2020.

« Tant pour la FIFA que pour l’AFC (Confédération asiatique de football), le bien-être et la santé de toutes les personnes impliquées dans les matches de football restent la priorité absolue. à partager avec les associations membres concernées », lit-on dans le communiqué qui annonce le report des éliminatoires de la zone Asie.

La FIFA et l’AFC fourniront la mise à jour sur ces rencontres dans les prochaines jours après consultations des associations membres de l’AFC. La FIFA continuera de suivre la situation concernant COVID-2019 en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les confédérations et les associations membres“, ajoute la FIFA.

La propagation croissante et sans cesse que connait le coronavirus, les instances internationales prennent des mesures adéquates pour faire face à cette épidémie mondiale sans précédent.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR