Connect with us

Sport

José Mourinho nouveau coach de Tottenham

Le technicien portugais josé Mourinho est nommé, ce mercredi matin, au poste d’entraineur de Totenham. Il remplace Mauricio Pochettino démis de ses fonctions la veille pour mauvais résultats.

Achour Nait Tahar

Published

on

©DR| José Mourinho nouveau entraineur de Tottenham.

Le pensionnaire de la première league anglaise, Tottenham Hotspurs, a officiellement engagé le technicien portugais José Mourinho  à la tête de sa barre technique au lendemain de sa séparation avec son entraineur  Mauricio Pochettino.

Mourniho retrouve le banc, une année, après sa mise l’écart par Manchester United. Le spécial One s’est engagé avec les Spurs jusqu’en 2023.

Auparavant Mourinho a eu une carrière très riche, durant laquelle il a été entre autres entraîneur du FC Porto de 2002 à 2004, avec lequel il a gagné la ligue des champions en 2004. De 2004 à 2007  il drivé Chelsea, remportant deux fois le titre de champion d’Angleterre, en 2005 et 2006. Par la suite, il s’est engagé avec l’inter de Milan qu’il a mené sur le toit de l’Europe en remportant la ligue des champions en 2010.

A la tête du Real Madrid pendant trois ans, de 2010 à 2012, il gagne le titre de la liga mais il échoue en ligue des champions, ce qui le contraint à se séparer des Merengues et fait son comeback chez les blues de Chelsea, mais ne fait pas long feu.

En 2016 il  atterrit  à Manchester United pour une nouvelle aventure qui s’est soldée par sa mise à l’écart pour mauvais résultats. La carrière du Spécial One n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. En relevant de nouveau un challenge, en s’engageant avec les Spurs, « Mourinho is Back ».

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR