Connect with us

Monde

Jordanie: énorme explosion dans un dépôt de munitions

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une énorme explosion a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans un dépôt de munitions de l’armée jordanienne. L’explosion a déclenché un incendie mais, selon le porte-parole du gouvernement,Amdjad Al-Adaileh aucune victime n’a été enregistrée.

L’incident a eu lieu dans une zone inhabitée de Zarqa, 25 km à l’est d’Amman, qui regroupe plusieurs bases militaires. «Une explosion s’est produite tôt vendredi (…) dans un entrepôt renfermant des obus de mortier neutralisés, appartenant aux forces armées», a indiqué Amjad Al-Adaileh dans un communiqué repris par l’AFP.

«Il n’y a pour le moment aucune victime à déplorer, seulement quelques dégâts matériels», affirme-il via le même document.

Selon les conclusions de l’enquête préliminaire, “l’explosion est due à des températures très élevées ayant provoqué une réaction chimique dans un des obus”, selon les autorités locales.

La zone où s’est déclenché l’incident a été “complètement ratissée pour s’assurer qu’il n’y ait plus aucun danger, et la situation est maîtrisée”, a rassuré le général Imad al-Khamaysseh, cité par la télévision jordanienne.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR