Suivez-nous

Politique

Joe Biden recommande une femme ambassadrice pour Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le Président américain, Joe Biden, a exprimé sa volonté de nommer neuf diplomates de carrière du département d’état des Affaires Etrangères comme ambassadeurs des Etats-Unis dont une Ambassadrice pour l’Algérie, a annoncé la Maison-Blanche ce jeudi 15 avril.

Pour remplacer l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John Desrocher, dont la mission s’est achevée en août dernier, Joe Biden a choisi le profil d’Elizabeth Moore Aubin. Cette dernière détient le grade ministre conseiller et occupe actuellement le poste de secrétaire adjointe principale par intérim du Bureau des affaires du Proche-Orient. Sa nomination doit encore être validée par le Sénat.

Sur son site-web officiel, la Maison-Blanche la présente comme une diplomate de carrière. Sur ses trente ans de service, Elizabeth Moore Aubin a occupé plusieurs postes importants notamment dans le Proche-Orient et l’Asie du centre.

Mais si le profile de cette diplomate a été mis en avant pour le poste de représentant américain en Algérie, c’est parce qu’elle déjà occupé un poste important au sein de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie. En effet, Elizabeth Moore Aubin a séjourné en Algérie de 2011 à 2014 où elle a occupé le poste de chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis à Alger (numéro 2 de l’ambassade ndlr) .

Pour rappel, le poste d’Ambassadeur des Etats-Unis à Alger est vacant depuis août dernier, quand la mission de John Desrocher a pris fin après trois ans de service.

Lire la suite
Publicité
Commentaires