Connect with us

Politique

Joe Biden officialisé Président des Etats-Unis

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Joe Biden a été officialisé jeudi 46e Président des Etats-Unis par le Congrès américain après une journée agitée suite à l’invasion du Capitole par les partisans du Président sortant Donald Trump.

Joe Biden et sa vice-présidente ont été confirmés vainqueurs de l’élection présidentielle du 03 novembre 2020 à l’issue de plusieurs heures de débats et une journée marquée par les émeutes. Les démocrates l’ont emporté avec 306 grands électeurs contre 232 pour leur opposant Donald Trump qui conteste toujours les résultats et qui est à l’origine des émeutes qui ont eu lieu mercredi.

En effet, Donald Trump avait appelé ses partisans à manifester le jour de l’officialisation de Joe Biden. Un appel auquel des milliers de personnes ont répondu. Les sympathisants ont envahi le siège du congrès américain dit le Capitole. Des émeutes ont éclaté entre eux et les forces de l’ordre ce qui a entrainé la mort de 4 personnes, plusieurs blessés et une cinquantaine d’interpellations.

La maire de Washington Muriel Bowser a établi un couvre-feu et a étendu l’état d’urgence dans la capitale fédérale pour 15 jours, soit jusqu’à la fin du mandat de Donald Trump. Les nouveaux dirigeants des Etats-Unis devront prendre le pouvoir le 20 janvier. Donald Trump a promis une transition “ordonnée”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR