Connect with us

Politique

Joe Biden écrit à Tebboune à l’occasion du 5 juillet

Published

on

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi 1 juillet une lettre de son homologue américain, Joe Biden, à l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée le 5 juillet de chaque année. Le Président américain a exprimé son souhait « d’approfondir la coopération avec l’Algérie ».

Le contenu de cet échange a été dévoilé par la Présidence de la République à travers un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. D’après la Présidence, Joe Biden a applaudi les efforts bilatéraux des deux pays « pour soutenir la stabilité dans la région, notamment en Libye et au Sahel », tout en exprimant son souhait « d’élargir et approfondir la coopération avec l’Algérie, sur les plans économique et culturel ».

De son coté, poursuit la même source, Abdelmadjid Tebboune a adressé des félicitations à Joe Biden à l’occasion du 245e anniversaire de l’indépendance des États-Unis.

Abdelmadjid Tebboune a salué « les grands progrès accomplis dans la consolidation des relations et de la coopération dans de nombreux domaines, et a souligné la pleine volonté de l’Algérie de la promouvoir vers un partenariat économique plus efficace », ajoute le communiqué de la Présidence.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR