Catégories
Monde

Joe Biden devient le 46e président des Etats-Unis

L’ancien vice président de Barack Obama a été investi aujourd’hui président des Etats Unis après une cérémonie tenue au Capitole dans la capitale américaine, Washington. A 78 ans, Joe Biden succède ainsi au très contesté Donald Trump.

Après quatre années chaotiques de Donald Trump à la Maison-Blanche, Joe Biden est devenu le 46e président des Etats-Unis ce mercredi 20 janvier après une cérémonie d’investiture au Capitole, à Washington.

« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré, selon la formule consacrée, la main posée sur la bible familiale, face au président de la Cour suprême, John Roberts.


Après quatre années chaotiques de Donald Trump à la Maison-Blanche, Joe Biden est devenu le 46e président des Etats-Unis ce mercredi 20 janvier après une cérémonie d’investiture au Capitole, à Washington.

« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré, selon la formule consacrée, la main posée sur la bible familiale, face au président de la Cour suprême, John Roberts. Les premiers mots de Biden président : « La démocratie l’a emporté »

« Un jour nouveau se lève sur l’Amérique », avait tweeté peu avant celui qui est devenu à 78 ans le président le plus âgé au début de son mandat.

Le président sortant, Donald Trump a quitté ce mercredi la maison blanche sans avoir rencontré Joe Biden.

Par Achour Nait Tahar

Journaliste pour INTERLIGNES depuis Mars 2019. Passionné par le reportage et la politique.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR