Connect with us

Monde

Joe Biden devient le 46e président des Etats-Unis

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Joe Biden investi 46e président des Etats Unis

L’ancien vice président de Barack Obama a été investi aujourd’hui président des Etats Unis après une cérémonie tenue au Capitole dans la capitale américaine, Washington. A 78 ans, Joe Biden succède ainsi au très contesté Donald Trump.

Après quatre années chaotiques de Donald Trump à la Maison-Blanche, Joe Biden est devenu le 46e président des Etats-Unis ce mercredi 20 janvier après une cérémonie d’investiture au Capitole, à Washington.

« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré, selon la formule consacrée, la main posée sur la bible familiale, face au président de la Cour suprême, John Roberts.


Après quatre années chaotiques de Donald Trump à la Maison-Blanche, Joe Biden est devenu le 46e président des Etats-Unis ce mercredi 20 janvier après une cérémonie d’investiture au Capitole, à Washington.

« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré, selon la formule consacrée, la main posée sur la bible familiale, face au président de la Cour suprême, John Roberts. Les premiers mots de Biden président : « La démocratie l’a emporté »

« Un jour nouveau se lève sur l’Amérique », avait tweeté peu avant celui qui est devenu à 78 ans le président le plus âgé au début de son mandat.

Le président sortant, Donald Trump a quitté ce mercredi la maison blanche sans avoir rencontré Joe Biden.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR