Connect with us

Sport

JO de Tokyo: 44 athlètes de 14 disciplines différentes représenteront l’Algérie

Published

on

Quarante-quatre athlètes de quatorze disciplines différentes représenteront l’Algérie lors des Jeux Olympiques prévus du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo (Japon), a indiqué ce mardi le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA).

Selon la même source, le champion olympique et double médaillé d’argent aux olympiades de Rio 2016 et les JO de Londres 2012, Taoufik Makhloufi sera le chef de file de la délégation sportive algérienne.

Pour ce qui est des disciplines les plus représentatives telles que l’athlétisme, la boxe ainsi que la lutte, elles seront représentées par huit athlètes. L’escrime et la natation se joueront quant à elles avec quatre athlètes chacune, l’aviron, le cyclisme, le judo ainsi que la voile, ce joueront avec deux athlètes chacune.

Par ailleurs, le reste du contingent algérien sera représenté par le canoë kayak, l’haltérophilie, le karaté, le tennis de table et le Tir sportif avec une athlète chacune.

Il est à noter que, l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Tokyo est programmée du 23 juillet au 8 août 2021 à la capitale japonaise, reportés à cette année en raison de la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, il est “possible” que les Jeux Olympiques de Tokyo se tiennent à huit clos à savoir sans la présence de spectateurs, avait indiqué le premier ministre japonais, Yoshihide Suga, le 2 juillet dernier. En effet, les cas quotidiens de Covid-19 remontent actuellement à Tokyo, qui a enregistré plus de 700 nouvelles infections mercredi dernier, un record depuis fin mai. Plus de 670 cas ont été dénombrés la semaine passée.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR