Connect with us

Sport

JO de Tokyo 2020: Benchebla et Sahnoune éliminés

Published

on

© DR | le boxeur Abdelhafid Benchebla et le nageur Oussama Sahnoune éliminés

La quatrième journée des jeux olympique de Tokyo (2020), disputée mardi 27juillet, a été marqué par l’élimination du boxeur Abdelhafid Benchabla en huitièmes de finale, et la sortie du nageur Oussama Sahnoune dans les séries du 100 m nage libre.

Le boxeur Benchebla (91 kg), a été éliminé au huitième de finale par le Russe Muslim Gadzhimagomedov, champion du monde en titre boxant sous la bannière olympique. Le Russe a été donné vainqueur par les juges (5-0). Le boxeur, dont c’est quatrième participation aux jeux olympique après Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016, s’est qualifié au huitième de finale après sa victoire face à l’Ouzbek Tursonov Sanjar (4-1).

En natation, Oussama Sahnoune (28 ans) a été éliminé dans les séries de l’épreuve du 100m nage libre disputées au Centre aquatique de Tokyo. Il est arrivé à la 8e et dernière place de la 6e série avec un chrono de 49.65. Le Britannique Whittle Jacob a obtenu la première place est revenue avec (48.44), seul nageur de la série ayant obtenu sa qualification en demi-finales.

Par ailleurs, Sahnoune sera de nouveau dans le bassin en participant à l’épreuve du 50m nage libre, qui aura lieu le vendredi. Il sera engagé dans la 7e série.

La natation algérienne est représentée par trois athlètes aux JO de Tokyo. Il s’agit d’Oussama Sahnoune sur 50 et 100m nage libre, Souad Cherouati sur le 10 km en eau libre et Amel Melih sur 50m nage libre.

Continue Reading
Advertisement
Comments