Connect with us

Sport

JO de Tokyo 2020: Amel Melih et Mohamed Houmri éliminés

Published

on

© DR | La nageuse algérienne, Amel Melih

Lors de cette cinquième journée des Jeux Olympique de Tokyo 2020, disputée, ce mercredi 28 juillet, la nageuse, Amel Melih a été éliminée dans les séries de l’épreuve du 100m nage libre aux côtés du boxeur, Mohamed Houmri, également éliminé en huitième de finale.

En natation, l’algérienne Amel Melih 27 ans a été éliminée dans les séries de l’épreuve du 100m nage libre. En effet, la nageuse a terminé à la 8e et dernière place de la 3e série avec un chrono de 56.65, terminant ainsi à la 39e place.

De son côté le boxeur, Mohamed Houmri, 28 ans (81 Kg), a également été éliminé en huitième de finale des JO de Tokyo. En effet, le boxeur a perdu face au cubain, Lopez Arlen champion du monde 2015 à Doha et olympique aux JO-2016 de Rio, (5-0).

Il s’agit là, de la deuxième élimination algérienne de boxe, après celle d’Abdelhafid Benchabla (91 kg), éliminé, hier 27 juillet, en 8e de finale après sa défaite devant le Russe Muslim Adzhimagomedov ,champion du monde en titre boxant sous la bannière olympique. Le Russe a été donné vainqueur par les juges (5-0).

Néanmoins, la boxeuse Khelif Imane (60 kg) affrontera vendredi la Tunisienne Mariem Homrani pour le compte des 8es de finale. En cas de qualification, l’Algérienne affrontera le 3 août prochain, le vainqueur du combat opposant l’Irlandaise Harrington Kelie Anne à l’Italienne Nicoli Rebecca.

Par ailleurs, Melih nagera de nouveau vendredi dans l’épreuve du 50m nage libre aux côtés de Oussama Sahnoune, également éliminé hier à l’épreuve du 100m nage libre.

Pour rappel, la natation algérienne est représentée par trois athlètes aux JO de Tokyo. Hormis Sahnoune et Melih, il y a aussi Souad Cherouati sur le 10 km en eau libre.

Continue Reading
Advertisement
Comments