Connect with us

Sport

JM Oran-2022|Athlétisme : Tabti Bilal et Triki Yasser Mohamed offrent à l’Algérie deux médailles d’or

Published

on

© DR | Les deux athlètes, Tabti Bilal et Triki Yasser mohamed offrent à l'Algérie deux médailles d'or aux JM d'Oran

L’Algérie s’est adjugé, ce jeudi 30 juin, deux médailles d’or au jeux méditerranéens en Athlétisme. La première a été décroché par l’athlète Tabti Bilal au 3000 mètres steeple, alors que la deuxième a été l’oeuvre de Triki Yasser Mohamed dans la discipline du triple saut, disputé jeudi au stade du complexe olympique Miloud-Hadefi.

L’Athlétisme est au rendez-vous à l’occasion des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en offrant à l’Algérie quatre médailles, dont deux en or. Ainsi, Triki Yasser Mohamed offre la première médaille d’or dans la discipline du triple saut en terminant en tête du concours en réussissant un saut de (17, 07 m), devant l’Italien Bochi Tobia qui réalise un saut de 16,93 m, alors que le portugais ferme la marche avec un bond de 16,90 m.

La deuxième médaille a remporté par Bilal Tabti au 3000 M steeple. Tabti a dominé la course en terminant premier à la ligne d’arrivée avec un temps de 8: 22.79, suivi par le marocain Tindouft Mohamed avec 8: 23.8, la troisième place est arraché par l’autre athlète algérien en l’occurence Bouchicha Hicham avec 8: 23.95.

Auparavant, Zouina Bouzebra a décroché la médaille de bronze du concours de lancer du marteau en réussissant un jet à 65.45m au quatrième essai.

Avec les médailles obtenues aujourd’hui, l’Algérie totalise 23 médailles dont 9 en Or, 5 en argent et 6 en bronze et occupe la troisième place du classement général derrière la Turquie et l’Italie.

Continue Reading
Advertisement
Comments