Connect with us

Sport

JM Oran-2022: quatre lutteurs algériens passent en demi finale

Published

on

© DR | Deux athlètes de lutte gréco-romaine

Quatre lutteurs algériens se sont qualifiés aux demi finales des JM dans la discipline de la lutte gréco-romaine, qui s’est déroulé aux palais des expositions dans la ville nouvelle.

Dans la catégorie de (87 Kg), Sid Azara, médaillé d’argent aux jeux Méditerranéens  de Tarragone en Espagne en 2018,  n’a pas trouvé de difficultés a s’imposer face au français Jhonny Bur (3-0) et se qualifie en demi finale, il sera opposé au turc Ali Cengiz.

De son coté, Abdelkrim Oukali (77 Kg), champion d’Afrique en titre, a battu en huitième de finale l’espagnole Sanchez Silva, sur le score sans appel (10-2), avant de s’imposer en quart de finale face à l’Italien Rosso sur le score de (8-0). Il affrontera en demi finale le croate Antonio Kamanjasevic.

Par ailleurs, Hicham Kouchit (130 KG) , s’est incliné  dans son premier combat face au tunisien Amine Guennichi sur le score de (5-1), avant de ressaisir en battant l’Italien, Samuele Varicelli. Il affrontera en demi finale le turc Osman Yildirim.

Dans la catégorie des 67 kg, le lutteur Ishak Ghaiou (67 kg) a devancé son rival portugais De Matos Oliveira (7-1) pour atteindre les quarts de finale pour accéder également aux demi-finales. En revanche, le lutteur algérien Abdeldjebbar Djebbari (60 kg), a été battu en quart de finale par le Croate Ivan Lizatovic (7-0), il doit donc attendre les résultats des demi-finales pour prétendre au match de rattrapage pour pouvoir concourir pour la médaille de bronze

Concernant les chances des éléments nationaux dans cette compétition, Rezki Ait Hocine, directeur des équipe nationales (DEN), a déclaré : « Les éléments algériens ont toutes les chances de se qualifier en finale, mais la tâche ne sera pas facile en présence de noms forts. , dont le vainqueur du Championnat d’Europe ou encore un vice-champion du monde, soulignant qu’Oukali et Sid Azara Bachir peuvent concourir pour l’or aux jeux dans leurs catégories respectives.

Il convient de rappeler que les matchs des demi-finales sont programmés, ce soir, à partir de 17h00.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR