Connect with us

Sport

JM Oran-2022 : les boxeuses algériennes décrochent trois médailles d’or

Published

on

© DR | La boxeuse Romaissa Boualam offre la médaille d'or à l'Algérie au JM d'Oran 2022

La boxe féminine algérienne était au rendez-vous au sixième jours des jeux méditerranéens. Ainsi, sur quatre boxeuses engagées cette journée, trois ont décroché l’or. Il s’agit Romaysa Boualam, Imane Khelif, Hadjila Khelif, alors que Ichrak Chaib a remporté la médaille d’argent, lors des finales disputées ce vendredi au palais des expositions, Hai M’dina J’dida à Oran.

La première boxeuse algérienne engagée, aujoud’hui, dans la compétition dans la catégorie de 48 Kg, Roumaïssa Boualem, a éprouvé d’énormes difficultés dans son duel face à la Turque Ayse Cagiri, championne du monde de la catégorie, très à l’aise dans son style de boxe et plus précise dans ses coups.

Pour sa part, Hadjila Khelif a remporté la médaille d’or dans la catégorie de -60 Kg en battant en finale la marocaine Chayma Rhaddi, offrant ainsi, une médaille d’or supplémentaire à l’Algérie.

Les exploits de la boxe féminine n’en finissent pas pour cette journée riche en victoire. En effet, Imane Khelif a été rendez vous lors de la finale qui l’a opposé à l’Italienne Assunta Canfura dans la catégorie de -63 Kg. Elle bat son adversaire sur le score de (3-0) et décroche la médaille d’or.

Continue Reading
Advertisement
Comments