Published
1 mois agoon
La boxe féminine algérienne était au rendez-vous au sixième jours des jeux méditerranéens. Ainsi, sur quatre boxeuses engagées cette journée, trois ont décroché l’or. Il s’agit Romaysa Boualam, Imane Khelif, Hadjila Khelif, alors que Ichrak Chaib a remporté la médaille d’argent, lors des finales disputées ce vendredi au palais des expositions, Hai M’dina J’dida à Oran.
La première boxeuse algérienne engagée, aujoud’hui, dans la compétition dans la catégorie de 48 Kg, Roumaïssa Boualem, a éprouvé d’énormes difficultés dans son duel face à la Turque Ayse Cagiri, championne du monde de la catégorie, très à l’aise dans son style de boxe et plus précise dans ses coups.
Pour sa part, Hadjila Khelif a remporté la médaille d’or dans la catégorie de -60 Kg en battant en finale la marocaine Chayma Rhaddi, offrant ainsi, une médaille d’or supplémentaire à l’Algérie.
Les exploits de la boxe féminine n’en finissent pas pour cette journée riche en victoire. En effet, Imane Khelif a été rendez vous lors de la finale qui l’a opposé à l’Italienne Assunta Canfura dans la catégorie de -63 Kg. Elle bat son adversaire sur le score de (3-0) et décroche la médaille d’or.