Connect with us

Accueil

JM Oran-2022: lancement prochain de travaux de réaménagement du Palais des expositions

Published

on

Des travaux de réaménagement seront bientôt lancés au niveau du Palais des expositions, sis au quartier « M’dina J’dida », après que ce site eut été retenu dernièrement pour abriter trois épreuves sportives lors de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) prévue cet été à Oran, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Ces travaux, programmés initialement pour le début de la semaine en cours, ont été ajournés en raison de la tenue dans ce site d’une manifestation économique du 1 au 10 mars, a précisé la même source.

Les trois disciplines sportives qui ont été transférées vers le Palais des expositions sont : l’haltérophilie, la boxe et la lutte associée, rappelle-t-on.

Ces trois spécialités étaient initialement domiciliées au niveau du Centre des conventions « Mohamed-Benahmed », situé au quartier « Akid Lotfi » avant qu’elles ne soient programmées au Palais des expositions d’une superficie de 6.000 mètres carrés et qui bénéficiera, entre autres, de tribunes amovibles lors des JM.

Du coup, le Centre des Conventions abritera seulement cinq disciplines sportives, dont les épreuves de tennis de table de l’escrime, le Taekwondo, judo et karaté.

Par ailleurs, pas moins de cinq salles omnisports, ayant fait l’objet de travaux de rénovation, sous l’égide de la direction locale de la jeunesse et des sports, en prévision des JM, seront réceptionnées ces jours-ci, indique-t-on encore de même source.

Il s’agit des salles d’Oued T’lelat, Aïn el Turck, Gdyel, Messerghine et Sidi El Bachir. Certains de ces sites sont retenus pour accueillir des compétitions officielles alors que d’autres vont abriter les entrainements des participants à la messe sportive méditerranéenne.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR