Accueil

JM d’Oran: le Premier ministre encourage les athlètes algériens

Published

on

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a assisté ce mercredi 22 juin, au départ de la délégation des athlètes algériens participants aux Jeux méditerranéens d’Oran. La cérémonie s’est déroulée à la gare ferroviaire de l’aéroport international Houari Boumedienne.

Dans une brève allocution, le chef de l’Exécutif a souhaité au nom du gouvernement « bon courage » à tous les athlètes. « Je suis heureux de ma présence parmi vous qui êtes nos champions», a déclaré Benabderrahmane, souhaitant que les sportifs algériens puissent «honorer le pays» qui, dit-il, «n’a pas lésiné sur les moyens pour (leur) assurer une meilleure préparation», et «donner de la joie au peuple», après 47 ans passés sur l’édition organisée par l’Algérie en 1975.

« J’espère que vous serez à la hauteur et les dignes héritiers de Rahmi Boualem, Maida, Salim Ilès, Abdelmounaim Yahiaoui, Abderrahmane Hammad,  Hassiba Boulemerka et Noureddine Morsli », a conclut le Premier ministre, avant le départ de la délégation par train spécial.

Les jeux méditerranéens d’Oran dérouleront du 25 juin au 5 juillet 2022.

Comments
Quitter la version mobile