Connect with us

Accueil

JM-2022: réunion ce week-end du CIJM à Oran

Published

on

Le Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) tiendra, ce week-end, à Oran sa réunion ordinaire, et ce, dans le cadre des préparatifs de la ville pour accueillir la 19e édition des JM l’été prochain, a-t-on appris des organisateurs.

Plusieurs membres du CIJM sont déjà à pied d’œuvre dans la capitale de l’Ouest du pays, alors que le reste, à sa tête le président de cette instance, l’Italien Davide Tizzano, est attendu pour ce jeudi, a précisé la même source.

C’est la première fois que le CIJM, qui compte dans son bureau exécutif le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, se réunit loin de son siège à Athènes depuis l’élection de son nouveau président et ses nouveaux membres en octobre dernier, souligne-t-on encore.

L’occasion sera mise à profit aussi pour les responsables de 12 commissions spécialisées du Comité d’organisation local des JM de faire des exposés liés à l’état d’avancement des préparatifs des JM, « chacun selon son domaine ».

Il y a quelques semaines, le président du CIJM, accompagné de son secrétaire général, le Grec Iakovos Philippoussis avait effectué une visite de travail à Oran au terme de laquelle le premier responsable de l’instance sportive méditerranéenne s’était dit « très satisfait » de l’évolution des préparatifs en prévision de la prochaine édition des JM. Il s’est aussi montré optimiste quant aux capacités de l’Algérie de rendre  »une très belle copie » lors de la prochaine messe méditerranéenne.

Le patron du CIJM, qui avait visité plusieurs équipements sportifs et hôteliers retenus pour le rendez-vous sportif régional, a été également reçu à Alger par le Premier ministre Aïmen Benabderrahmane. Au cours de cette audience, le dirigeant italien « a fait part de son soulagement quant à la cadence des travaux dans les infrastructures sportives qui doivent s’achever dans les prochains jours, outre la maîtrise des différents aspects d’organisation, ce qui confirme la réussite prévue de cette manifestation sportive », selon un communiqué des services du Premier ministre publié au terme de cette audience, rappelle-t-on.

La 10e édition des JM, un évènement que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger la 7e édition en 1975, est prévue du 25 juin au 6 juillet 2022.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR