Connect with us

Culture

Jil Cinéma: « Premières rencontres des Critiques Cinéma en Algérie »

Published

on

Le réseau des Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne en Algérie, Eunic Algérie, organise des rencontres des critiques Cinéma. L’initiative, qui a été mise en place avec le soutien d’EUNIC Global et du Ministère Algérien de la Culture et des Arts, se déroulera en ligne du 11 au 18 septembre 2021. Il s’agit, selon les organisateurs, « du premier projet de ce type en Algérie ».

« Jil Cilima » Premières Rencontres de Critique Cinéma où EUNIC Algérie et le Ministère de la Culture et des Arts en tant que partenaire, ont l’ambition de questionner les experts critiques européens sur la situation actuelle de la critique du film envers l’industrie du cinéma, le public, et le monde digital avant et sous l’ombre de la distanciation sociale et la situation pandémique », indique un communiqué d’Eunic Algérie.

Organisées en partenariat avec le Centre Algérien pour le Développement du Cinéma (CADC) et Centre Algérien de la Cinématographie le (CAC), ces journées de rencontres connaîtront la participation de plusieurs membres d’EUNIC Algérie à savoir le British Council, l’Institut Cervantes, l’Ambassade du Danemark, l’Institut Goethe, l’Institut Culturel Italien, l’Ambassade de Suède et l’Institut Suédois à Paris.

« Tous les Masterclass, ateliers et panels de discussions sont destinés aux professionnels et passionnés du cinéma, des étudiants aux journalistes et acteurs du cinéma, sommes toutes, des scripts, photographes, réalisateurs, producteurs etc », précise Eunic Algérie, ajoutant que les journées de rencontres connaîtront l’intervention de plusieurs experts critiques européens.





Continue Reading
Advertisement
Comments