Connect with us

Sport

Jeux Paralympiques de Tokyo: Athmani Skander-Djamil offre une 7e médaille à l’Algérie

Published

on

© DR | L'athlète algérien Athmani Skander-Djamil

L’athlète algérien Athmani Skander-Djamil 29 ans a décroché, ce dimanche 29 août, une 7 ème médaille pour l’Algérie aux jeux paralympiques de Tokyo 2020, a informé le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

En effet, l’athlète a remporté lors de la 6e journée des Jeux paralympiques, la médaille d’argent du 100m (T13) en 10.54 minutes. Il se place ainsi, derrière le triple champion paralympique, l’Irlandais Jason Smyth, vainqueur en 10.53, et devant Colombien Mina Aponza Jean Carlos, médaillé de bronze en 10.64.

Avec cette médaille, l’Algérie occupe provisoirement la 32e place au classement des médailles des 16es Jeux paralympiques.

Pour rappel, l’Algérie a déjà remporté six médailles dont une de Bronze remportée, ce dimanche, par l’athlète algérienne Lynda Hamri au saut en longueur T12 , une seconde en Bronze à également été décrochée hier, par Walid Ferhah au lancer de Club (F32), une autre médaille d’argent a quant à elle été remportée par Nassima Saifi au lancer de disque dans la catégorie F57, en sus d’une médaille d’Or remportée, vendredi 27 août, par la judokate Cherine Abdellaoui. Deux autres médailles de Bronze ont de leurs côtés été remportées par l’athlète algérien de powerlifting, Hocine Bettir, ainsi que Mounia Gsami au lancer de quille féminin.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR