Connect with us

Sport

Jeux méditerranéens 2022: Sebgag installe le Comité de suivi et d’évaluation des préparatifs de l’élite nationale

Published

on

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a installé jeudi le Comité de suivi et d’évaluation des préparatifs de l’élite nationale en prévision des Jeux méditerranéens d’Oran (JM-2022), a indiqué un communiqué de son département. L’installation a eu lieu avec le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hamad.

« En application des recommandations du Président de la République, concernant les préparatifs des jeux méditerranéens 2022 qui auront lieu à Oran et en vue de réunir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ce rendez-vous sportif d’importance et d’atteindre les objectifs tracés, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a installé, en compagnie du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hamad, le comité chargé du suivi et de l’évaluation des préparations de l’élite nationale pour les jeux méditerranéens », a indiqué le communiqué repris par l’APS.

Le comité est composé « d’experts et techniciens ayant une expérience avérée en la matière, pour assurer l’accompagnement et le suivi des préparations des fédérations concernées par les JM-2022 », rapporte la même source.

Ces derniers ont été chargés « d’intensifier le suivi et l’évaluation réguliers pour la préparation des athlètes et des sélections nationales qui participeront à cette manifestation sportive méditerranéenne », précise-t-on.

Abderrezak Sebgag a déclaré jeudi que « la réussite des jeux méditerranéens ne dépend pas seulement de l’organisation et de la disposition des structures mais, plutôt, de la réalisation des résultats probants qui reflètent les aspirations et les ambitions de l’Algérie, pays organisateur et du large public passionné du sport, toutes disciplines confondues ».

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait insisté le 12 septembre dernier sur « l’éventualité d’établir des partenariats internationaux pour la formation d’athlètes en vue de les encourager à participer aux prochains Jeux méditerranéens 2022 », appelant à « accorder davantage d’intérêt aux athlètes spécialisés dans des disciplines olympiques en vue de réaliser de meilleurs résultats ».



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR