Connect with us

Digital

Jeff Bezos cède son poste de directeur général d’Amazon

Published

on

Le Président-directeur général d’Amazon, Jeff Bezos, a annoncé qu’il cédera dès cette année son poste de Directeur Général (DG) de la plateforme de vente en ligne. Il compte conserver néanmoins son poste de président du conseil d’administration ce qui lui permettra de rester « engagé dans les grandes décisions » du groupe, a-t-il précisé mardi dans un courrier adressé aux employés.

En effet, Jeff Bezos compte céder les commandes d’Amazon à Andy Jassy, actuellement chef de la branche cloud (Amazon Web Services) qui fournit des services en ligne aux entreprises et aux particuliers. Il deviendra au troisième trimestre le nouveau patron de la société.

Jeff Bezos figure aujourd’hui, avec le patron de Tesla Elon Musk, parmi les candidats au titre d’homme le plus riche du monde. La libraire en ligne qu’il a fondée en 1994 est devenue l’un des géants du commerce sur Internet et a vu son activité encore se renforcer au cours de l’année écoulée. La pandémie de Covid-19 ayant fait exploser la demande en ligne et les besoins en services de cloud.

Son bénéfice net a doublé au quatrième trimestre 2020 à 7,2 milliards de dollars (6 milliards d’euros), grâce à la lucrative saison des fêtes et aux mesures de confinement dans de nombreux pays. Amazon vaut actuellement plus de 1 600 milliards de dollars en Bourse.

« Amazon est ce qu’elle est grâce aux inventions« , a déclaré Jeff Bezos dans le communiqué de résultats trimestriels du groupe. 

« Si vous vous y prenez bien, quelques années après une invention surprenante, les choses nouvelles deviennent normales. Les gens bâillent. C’est le plus grand compliment qu’un inventeur puisse recevoir« , a-t-il continué. « Amazon n’a jamais été aussi inventive, c’est donc un moment idéal pour cette transition« .

Toutefois, jeff Bezos a tenu a rassuré qu’il resterait « engagé dans les grandes décisions d’Amazon« , tout en ayant « le temps et l’énergie » pour se concentrer sur ses œuvres philanthropiques, le Day One Fund et l’Earth Fund, ainsi que sa société d’aérospatiale Blue Origin et le quotidien Washington Post, dont il est propriétaire.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR