Connect with us

Politique

Jean-Yves Le Drian : “Tebboune est l’interlocuteur de la France”

Emboitant le pas à son président, Emmanuel Macron, le chef de la Diplomatie française Jean Yves le Drian a déclaré aujourd’hui 15 décembre lors de son passage sur la Radio France Inter que « Nous (Gouvernement Français Ndlr) avons constaté et pris acte de la victoire de M. Tebboune » à l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 12 décembre passé.

Avatar

Published

on

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a salué aujourd'hui, 11 Mars, la décision du président Abdelaziz Bouteflika a renoncé à un cinquième mandat.
© DR | Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian

Poursuivant sa déclaration le chef de la diplomatie française se lance dans un exercice d’équilibre, en soutenant que « Tebboune est l’interlocuteur de la France ». La même source a souligné, tout de même, qu’« il y a un mouvement social important. Il importe de faire en sorte que dans ce moment crucial le dialogue soit poursuivi ».

Au mois de novembre passé, sur les colonnes du journal La Provence, le ministre avait annoncé que le souhait de son pays était que « les Algériens trouvent ensemble les chemins d’une transition démocratique » et que « C’est à eux seuls qu’il revient de décider de leur avenir », avait-il affirmé.

A cette occasion, le ministre des affaires étrangères françaises réitère les souhaits de la France « La France n’a qu’un souhait, et ce n’est pas du tout un souhait diplomatique, c’est que la poursuite de la transition démocratique puisse se faire, dans le respect de la souveraineté algérienne », précise-t-il.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR