Connect with us

Politique

Jean-Yves le Drian reçu par Tebboune et Lamamra

Published

on

Photo/ DR

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves le Drian a été reçu ce mercredi 8 décembre par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et par le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi à Alger, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian, qui effectue une visite de travail en Algérie », a informé la Présidence de la République.

Avant sa réception par Abdelmadjid Tebboune, Jean-Yves le Drian s’est entretenu avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra.

Pour rappel, Jean-Yves le Drian effectue ce mercredi « une visite de travail et d’évaluation des relations bilatérales » en Algérie.

Cette visite s’inscrit dans un contexte de tensions diplomatiques engendrées par les propos d’Emmanuel Macron qui a remis en cause, en octobre dernier, l’existence d’une nation algérienne avant la colonisation française.

Ces déclarations avaient suscité la colère d’Alger qui a rappelé son ambassadeur « pour consultation » et a fermé son espace aérien aux avions militaires français opération au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane.

Jean-Yves le Drian et Emmanuel Macron ont appelé plusieurs fois à « l’apaisement » mais Abdelmadjid Tebboune a indiqué « qu’il ne fera pas le premier pas » pour rétablir les relations.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR